Une question ?





Trouvez votre coopérative forestière

accueil // Innover

Les activités
de GCF :
innover

Activité 2 : innover

Innover au service des propriétaires forestiers.
GCF est investi dans la recherche, le développement et l’innovation, au service des propriétaires forestiers et pour une gestion durable des forêts.

GCF œuvre sur des thématiques et des projets qui doivent permettre d’améliorer les pratiques d’exploitation forestière afin de faire profiter les propriétaires forestiers de réelles innovations bénéfiques à la gestion de sa forêt et à son exploitation responsable.

Recherche, Développement, Innovation : nos engagements dans la filière forêt-bois

L’Innovation, moteur de projets ambitieux

Les actions du réseau de coopératives adhérentes aux services de Recherche-Développement-Innovation de GCF visent le développement de solutions pour des filières toujours mieux structurées employant des technologies et des procédés innovants.

Ces actions sont souvent menées en partenariat avec d’autres acteurs-partenaires de la filière forêt-bois.

Gestion forestière & compétitivité économique

La gestion forestière durable et la compétitivité économique sont au cœur des démarches.

Les initiatives portées par le réseau RDI des coopératives participent à l’engagement de la coopération pour la gestion durable des forêts, la réduction des impacts négatifs pour l’environnement et la compétitivité des industries de la filière forêt-bois.

énergie au service des propriétaires forestiers

Fortement impliquées au niveau local, les coopératives forestières sont rattachées à un territoire défini, au plus proche de leurs adhérents et de leurs forêts.

Les actions d’innovation et de développement menées par le réseau RDI GCF permettent aux équipes des coopératives d’offrir un service toujours plus adapté aux besoins des adhérents : les propriétaires forestiers.

L’activité Recherche, Développement, Innovation de GCF met la coopération et le savoir-faire des coopératives forestières au cœur de son action, pour inventer les forêts adaptées aux usages de demain.

Des domaines d’activités stratégiques pour la forêt française et le bois.

Les actions de Recherche-Développement-Innovation sont orientées par une feuille de route commune établie entre GCF et les coopératives adhérentes, qui sont au service des propriétaires forestiers et de la filière forêt-bois française.